Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2020 6 25 /04 /avril /2020 21:42

(Image : Ambassade de France à Copenhague)

 

Nous voulons rester dans cette période, extraordinaire à plusieurs égards, centrés sur Christ.

Ne l'oublions jamais : en Lui, nous sommes de nouvelles créatures (ou créations) :

2 Corinthiens 5 : 17  Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : (toutes choses) sont devenues nouvelles. 18  Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation. 19  Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20  Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !

 

Ambassadeurs pour Christ ! Quel honneur, mais surtout quel service ! Nous sommes Ses représentants dur la terre. Comme Lui est notre représentant auprès du Père.

 

Nous pouvons reprendre à notre compte l'exhortation de Paul en Éphésiens 6 : "18  Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez-y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints 19  et aussi pour moi : que la parole, quand j’ouvre la bouche, me soit donnée pour faire connaître avec hardiesse le mystère de l’Évangile, 20  pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes ; et que j’en parle hardiment comme je dois en parler."

 

Donc aussi "ambassadeurs de la Bonne Nouvelle". Et cela peut nous amener dans les chaînes... Paul a profité de son temps en prison pour écrire plusieurs de ses sublimes épitres, sous l'inspiration du St-Esprit. Comme quoi "les temps de confinement" peuvent être extrêmement fructueux !

 

 

Derek Prince appelle Jésus "Notre extraordinaire représentant" : "Jésus a souffert sa mort afin que nous recevions sa vie. Lisons quelques versets qui nous expriment comment Christ s’est identifié à la race humaine et a expié ses fautes : « Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. »      (Hébreux 2:14–15)

Lorsque Adam s’est rebellé, de roi il est passé à esclave, lié par satan, par la mort et la corruption. Il a perdu sa liberté. Toutefois, dans le but de délivrer les êtres humains de cet esclavage, Jésus a pris sur lui la forme de l’humanité, la nature adamique. Il a pris sur lui, une chair et un sang semblables aux nôtres afin que par sa mort, il puisse détruire celui qui détient la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et libérer tous ceux d’entre nous qui ont été esclaves de la crainte de la mort toute leur vie. Sur la croix, Jésus a pris sur lui la nature déchue de l’homme ainsi que ses péchés. Ceci est également énoncé en 1 Pierre 2:24 : « Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. »

Sur la croix, Jésus s’est complètement identifié à notre péché et à notre culpabilité. Il est devenu le dernier grand sacrifice qui a ôté le péché de l’humanité. Il a porté notre péché et notre punition. Nos meurtrissures sont devenues les siennes et il a souffert notre mort. Il a expié ce péché de rébellion en nous représentant, le dernier Adam, pendu à la croix, versant son sang de vie et se donnant totalement pour nous racheter."    Derek Prince (Méditation quotidienne - "Proclamer la Parole de Dieu")

INFOS :

1) Sachez que chaque jour, Matt et Sarah Marvane vous convient à 20' de louange avec eux depuis Lyon, et vous pouvez retrouver toutes leurs interventions (près de 40) sur leur chaîne youtube. Et chaque matin à 8h30 pour ne pas louper les prochaines ! C'est ICI : https://www.youtube.com/channel/UCqocXTSzot7-K_pG7TTTCTQ

2) À NE PAS RATER : Le film "Jésus l'enquête" tiré du livre-témoignage ("The Case For Christ") de l'ancien journaliste au Chicago Tribune, Lee STROBEL 

C'est sur EMCI-TV : https://emcitv.com/   Le trailer : https://emcitv.com/page/video/jesus-l-enquete-film-chretien-dimanche-26-avril-a-21h-heure-de-paris-sur-emci-tv-151183.html

Et un conseil : disposer de ce film (en DVD), le visualiser avec des amis. Le livre est une somme qui convaincra les plus endurcis.    

 

 

Partager cet article
Repost0
Publié par Eglise Nouvelle Alliance Belfort - dans Dieu avec nous dans ces temps de confinement 2020