Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2020 2 24 /03 /mars /2020 18:05
Stop wasting time (arrêtez de gaspiller le temps)
Stop wasting time (arrêtez de gaspiller le temps)

Bonjour à tous et toutes,

Ces temps de confinement, où tout se déroule dans une autre dimension, sans travail sur place, sans école, aboutit à une déstructuration de l'emploi du temps quotidien.

Les jours du week-end ressemblent aux autres, malgré le "télétravail", quand il existe. Certains dépriment même à cause de cela, et de la difficulté pour s'aérer, pour entretenir des relations désormais quasi-interdites. Comme il est étrange de ne plus pouvoir de retrouver face à face, de pouvoir s'embrasser...

Or, ce temps peut se révéler comme quelque chose de tout à fait privilégié si nous savons en user correctement. Je crois que le Seigneur nous invite à y réfléchir et à être avec Lui car Il est en train de préparer sa riposte au diable, qui a voulu "couler" le monde dans la terreur avec ce coronavirus.

Seulement, attention à ne pas nous laisser aller, ce qui arrive bien entendu en période "normale", car "Plus rapides qu’un coureur, mes jours prennent la fuite sans avoir vu le bonheur." (Job 9 : 25) et Paul dira : Voici ce que je dis, frères : le temps est court... 1 Corinthiens 7 : 29 

Ne pourrions nous pas recevoir l'avertissement de Mardochée à sa nièce, la reine Esther, alors qu'un plan diabolique de destruction des Juifs de l'Empire perse, avait été conçu par Haman, le principal conseiller de son époux, le roi Assuérus / Xerxès :  "... car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ?" Esther 4:14

À temps spécial, prière spéciale, et pour Esther, ce fut un jeûne total de 3 jours, avec ses servantes, qui aboutit à la délivrance de tous les Juifs qui purent, le jour même où ils auraient dû être exterminés, se venger de leurs ennemis, le 13 du mois d'Adar - ce mois se termine jeudi qui vient. Esther était en place pour ce temps-là. Nous sommes, nous enfants de Dieu, parvenus dans ce temps de confinement et d'arrêt apparent, mais du point de vue du Seigneur, il n'y a aucun arrêt. Le combat se poursuit dans les lieux célestes et, rappelez-vous, LE DIABLE N'A PLUS DE TROUPES EN RÉSERVE.

Comment donc gérer notre temps et nos comportements. La Parole de Dieu, à travers l'apôtre Paul, nous dit : 

Éphésiens 5 :15  Veillez donc avec soin sur votre conduite, non comme des fous, mais comme des sages ; 16  rachetez le temps, car les jours sont mauvais. 17  C’est pourquoi ne soyez pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

Colossiens 4:5  Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps. 6  Que votre parole soit toujours pleine de grâce et assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

Paul attire notre attention sur le fait de ne pas laisser filer le temps, de ne pas se disperser. Le temps est court, les jours sont mauvais, il faut donc "racheter" le temps. Cela signifie que c'est possible !

Dans le Psaume 90, Moïse a bien cerné le sujet : (v. 9-10) « Nous voyons nos années s'évanouir comme un son. Les jours de nos années s'élèvent à 70 ans, et pour les plus robustes, à 80 ans, et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, car il passe et nous nous envolons ». Peu après, il ajoute : Psaumes 90:12   Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.

B. Emkeyes : " Trop souvent, nous limitons Dieu à notre pensée humaine. Nous pensons petit parce que notre esprit est limité. Nous avons peur de penser grand parce que nous craignons l'échec ou le qu'en dira-t-on. Bannissons la médiocrité de notre vie pour accéder à une vie d'excellence ! Dieu voit tout en grand. Si c'est aussi votre cas, alors persévérez ! La patience, la foi et la confiance en Dieu sont les clés de votre réussite. Ne vous préoccupez pas de ce que pensent les autres ni d'ailleurs de ce que vous pensez vous-mêmes (légèrement). En effet, Dieu a mis des projets dans votre cœur, réfléchissez un peu mais pas trop et surtout marchez avec foi pour les voir se réaliser !

La Bible nous enseigne à bien compter nos jours afin de ne pas les gaspiller. En effet, Dieu a un plan pour notre vie ; pour l'accomplir, nous devons, chaque jour, faire notre part du travail. Le temps passe vite et il est facile de le gâcher ; d'autre part, l'œuvre de Dieu est grande. Alors, apprenons à bien utiliser nos jours afin d'être "productifs" pour Dieu et d'accomplir notre destinée extraordinaire. "

En temps "normal" - mais c'est aussi valable dans ce temps "spécial" - A. Bersot nous dit :"... l'enjeu est de ne pas vous disperser, ni de perdre votre élan. Nous ne devons pas nous brûler par une multitude d'activités qui ne contribuent pas à l'atteinte du but que Dieu nous a fixé. Chacun est le mieux placé pour déterminer ce qui n'est pas indispensable à l'atteinte de son propre but, mais il y a des éléments qui sont valables pour tous

  • Le temps de repos est utile, car un corps épuisé n'est plus utile à grand-chose.
  • Le temps de vacances en famille est utile, parce qu'un serviteur qui a une famille brisée et aigrie ne va pas loin.
  • Le temps consacré à l'activité physique et à bien se nourrir est utile, car un corps en mauvaise santé ne peut pas aller au bout de la course que Dieu a prévue pour lui.
  • Le temps de la réflexion est utile, car il évite de se précipiter dans les pièges mangeurs de temps et d'énergie et permet de dire NON avant que l'engrenage ne s'enclenche.
  • Le temps dans la prière et la lecture de la parole de Dieu est le plus important, car de lui dépend l'équilibre de tout l'édifice. S'il est négligé, il est certain que nos jours ne seront pas bien employés, que les bonnes portes ne s'ouvriront pas et que la route sera pavée d'embûches.

Avec leur chant « Citadelle », inspiré par le Psaume 46, mis en ligne le 14 mars, le groupe de musique chrétien Antydot souhaite « encourager » et « rappeler » que « Dieu est souverain sur tous les événements ». 
« En cette période troublée, le Psaume 46 résonne particulièrement fort à nos cœurs», indiquent Bettina et David Prigent qui dirigent ce groupe actif depuis vingt ans cette année.

«Viens au secours de notre foi
Que nous chantions d'une même voix ».
(...)
«Le nom de l’Éternel est notre citadelle
Il est souverain règne sur tout ».


En vingt ans, six albums sont sortis et plus de 500 concerts ont déjà été donnés en France et en Suisse, par Antydot, groupe aux styles variés (rock, electro, rap, funk) et qui compte neuf membres. Le groupe est fédéré à l’association JPC – Jeunesse Pour Christ où David et Bettina Prigent travaillent à temps plein depuis 2012.

Article sur la situation aux USA sur les dîmes

Avec affection,

Claude

Partager cet article
Repost0
Publié par Eglise Nouvelle Alliance Belfort - dans Dieu avec nous dans ces temps de confinement 2020